JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.
Top

Gestion de la faune sauvage

La gestion de la faune sauvage est une discipline dans le domaine environnemental qui se penche sur toutes les mesures nécessaires pour prévenir et résoudre les problèmes liés à la faune sauvage. L’objectif qui prime pour toutes les mesures consiste à préserver et à promouvoir la faune sauvage autochtone, en l’intégrant si possible sans conflits à nos paysages culturels.

 

De nombreuses disciplines interagissent dans la gestion de la faune sauvage, comme par exemple la biologie de la faune sauvage et la médecine vétérinaire, la chasse, l’agriculture et la sylviculture, l’aménagement de l’espace, la gestion des zones protégées ainsi que la protection des paysages, des espèces et de la nature.

 

La gestion de la faune sauvage comprend à la fois les techniques et méthodes de recherche (approches d’essais et traitement de données, méthodes en laboratoire et recherches sur le terrain) ainsi que l’analyse et le traitement (la gestion) de populations d’animaux sauvages et de leurs espaces vitaux.

 

Pour faire face aux problèmes occasionnés par les animaux sauvages, les programmes de gestion doivent reposer sur des recherches scientifiques qualitatives et haut de gamme, qui fournissent des informations objectives importantes.