JavaScript ist in Ihrem Browser deaktiviert. Ohne JavaScript funktioniert die Website nicht korrekt.
Top

ChasseSuisse

ChasseSuisse est une société au sens des articles 60 ss du Code Civil Suisse. L’association faîtière représente les intérêts de plus de 30'000 chasseurs suisses. Les fédérations ainsi que les sections cantonales sont actives dans tous les cantons. ChasseSuisse peut ainsi exercer ses fonctions avec effets aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.
ChasseSuisse est membre de FACE, la Fédération des Associations de Chasse et Conservation de la Faune Sauvage de l’U.E., ainsi que du CIC, le Conseil International de la Chasse et de la Conservation du Gibier. ChasseSuisse est supportée financièrement par les contributions des fédérations et ne reçoit aucune subvention ni aucune contribution du secteur public.
Les chasseurs suisses investissent chaque année plus de 100 millions de francs pour une action qu’ils exécutent finalement aussi dans l’intérêt de l’Etat. Avec ces cotisations annuelles, les chasseurs financent aussi, entre autre, les services administratifs de chasse dans les cantons et par conséquent le travail des gardes-chasse et des gardes faunes.

 

Le but de l'association consiste à conserver et promouvoir une chasse libérale et moderne en Suisse.
Les missions de l'association sont les suivantes:

  • Conservation et sauvegarde de la faune sauvage et de ses biotopes
  • Représentation des intérêts des chasseurs suisses dans le pays et à l'étranger
  • Maintien et perpétuation d'une chasse durable et conforme à l'éthique cynégétique
  • Soutien aux fédérations et à leurs membres
  • Assurer des relations publiques sur le plan national
  • Collaboration avec les organisations poursuivant le même but